agreste

La statistique, l'évaluation et la prospective agricole

Ministère de l'agriculture et de l'alimentation

Accueil > Enquêtes > Aquaculture > Enquête sur les exploitations aquacoles et leurs productions 2016-2017

Enquête sur les exploitations aquacoles et leurs productions 2016-2017

Envoyer à un ami
Imprimer la page
s'abonner aux flux RSS
Du 23 avril au 1er juin 2018, le Service statistique et de la prospective (SSP) du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation réalise l’enquête annuelle sur les exploitations aquacoles et leurs productions. Exceptionnellement, l’enquête concernera les productions des deux derniers exercices comptables 2016 et 2017.
Cette opération est une source importante d’informations pour le secteur de l’aquaculture en France. Les résultats permettent de répondre aux obligations nationales et européennes de suivi de ce secteur et d’éclairer le pilotage des politiques publiques.
Le questionnaire aborde les thèmes suivants :
  • Informations administratives et statutaires
  • Production en volume et en valeur pour l’année 2017
  • Production en volume et en valeur pour l’année 2016
  • Surfaces exploitées en 2017
  • Emploi
  • Concessionnaires du domaine public maritime (pour les productions concernées)

Cette enquête, reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique par le Conseil national de l’information statistique (CNIS), est assortie du caractère obligatoire. Conformément à l’article 6 de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée, les données recueillies sont couvertes par le secret statistique et ne sauraient en aucun cas être utilisées à des fins de contrôle fiscal ou de répression économique. En outre, les données qui seront rendues publiques ne permettront pas d’identifier un établissement en particulier.
Les résultats seront disponibles au deuxième semestre 2018.

Répondre à l’enquête

La réalisation de cette enquête est confiée à BVA.
Pour la première fois, elle se déroulera en ligne sur un site de réponse dédié. Le questionnaire est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Les identifiants de connexion sont adressés aux exploitants aquacoles par courrier postal et électronique.

Ministère de l'agriculture et de l'alimentation