Poireau. A l’approche de la fin de campagne 2019-2020, les prix sont en baisse

Commercialisation, surface et production pour la campagne 2019/20

Morgane Le Fustec , SSP

Selon les estimations au 1er mars 2020, les surfaces nationales implantées en poireaux de la campagne 2019-2020 seraient en baisse de 1 % par rapport à 2018-2019 et de 2 % par rapport à la moyenne 2014-2018. La production nationale (146 900 tonnes) serait en recul de 4 % par rapport à 2018-2019 et de 6 % par rapport à la moyenne quinquennale 2014-2018. Après la fermeté du début de campagne en raison d’une offre pénalisée par la sécheresse de l’été 2019, les cours se contractent à partir de l’automne 2019. La consommation reste faible avec les températures exceptionnellement douces de l’hiver et, malgré les intempéries qui pèsent sur la production, les prix se tassent. En février 2020, les prix reculent de 24 % par rapport à ceux de février 2019 et de 15 % par rapport à ceux de la moyenne 2014-2018.

Paru le : 01/04/2020

Conjoncture – Infos Rapides Légumes

N° 2020-33

Thèmes (1)
Plier/Déplier la boite
Légumes
Années de référence (2)
Plier/Déplier la boite
2020
2019
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