Carotte. Des prix élevés malgré une commercialisation perturbée en 2020

Commercialisation, surface et production pour la campagne 2020/21

Morgane Le Fustec , SSP

L ‘estimation au 1er janvier 2021 de la production 2020-2021 de carottes pour le marché du frais (305 000 tonnes) confirme la stabilité sur un an, à l’instar des surfaces (8 100 ha), et le recul de 3 % par rapport à la moyenne des cinq dernières campagnes. A la sortie du 1er confinement, la demande de consommation reste suffisante pour maintenir des cours élevés. A l’automne, la consommation est irrégulière, affectée par le fonctionnement au ralenti de la restauration hors domicile, les vacances scolaires et l’annonce d’un nouveau confinement. Depuis le début de la campagne, les prix sont supérieurs à ceux de la campagne précédente (+ 4 % en moyenne) et de la moyenne 2015-2019 (+ 22 %) malgré un commerce morose en décembre.

Paru le : 22/01/2021

Publications nationales

Conjoncture – Infos Rapides Légumes

N° 2021-6


Thèmes (1)
Plier/Déplier la boite
Légumes
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2020
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