Carotte. Une récolte 2020-2021 en hausse, portée par les surfaces, et un marché resté ferme tout au long de la campagne

Commercialisation, surface et production pour la campagne 2021

Selon la dernière estimation au 1er mai 2021, la production 2020-2021 de carottes pour le marché du frais (309 000 tonnes) progresse de 1 % par rapport à la campagne précédente, à l’instar des surfaces (8 400 ha) qui augmentent de 4 % sur un an, mais diminuent de 1 % par rapport à 2015- 2019. Les cours sont fermes sur la quasi-totalité de la campagne 2020-2021, malgré un marché perturbé par les différents confinements, le couvre-feu ou le ralentissement de la restauration hors domicile. La production de fin de campagne subit les effets d’un excès de pluie en décembre et janvier puis des gelées en avril, entrainant de nombreux écarts de tri et précipitant la fin de campagne. Les prix en avril reculent de 19 % par rapport à la campagne précédente mais progressent de 12 % par rapport à la moyenne sur 5 ans.

Morgane Le Fustec, SSP

Paru le : 21/05/2021

Publications nationales

N° 2021-61

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