Agreste: La statistique, l'évaluation et la prospective agricole du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
En 2020, la récolte de bois commercialisé baisse de 4,0 % sur un an et s’établit à 36,6 millions de m³, dans un contexte de périodes non travaillées à cause de l'épidémie de Covid-19. A contrario, les coupes sanitaires liées aux attaques de scolytes entraînent une hausse de la récolte d'épicéas (+ 35,1 %).
Pri2306
Philippe Français-Demay, SSP - Bureau des statistiques structurelles, environnementales et forestières
Paru le : 27/03/2023
Publications nationales
Primeur
N° 2023-6
En 2020, une nouvelle méthode de traitement de la non-réponse avait été mise en place en modifiant le poids des entreprises répondantes de façon à ce qu’elles représentent l’ensemble de l’univers observé. Cette méthode ayant généré in fine des problèmes d’incohérence à l’échelle départementale, le SSP a fait le choix de revenir à l’ancienne méthode.Dans la présente publication, les données d'évolution entre 2020 et 2021 ont été calculées sur la base de l’ancienne méthode de traitement de la non-réponse.Elles annulent et remplacent ainsi les données des Primeurs n°22-02 et n°22-03 de l’enquête de 2020 publiés en 2022.
Exploitations agricoles,population agricole
Cultures, productions végétales
Animaux, productions animales
Voir plus de Thèmes...
Tableaux interactifs
Chiffres et Données
Bulletin mensuel de conjoncture
Cartes
Datavisualisation
Publications régionales
Publications in English
Voir plus de Catégories, de Collections...
Statistique agricole annuelle (SAA)
Résultats économiques des exploitations (RICA)